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Entreprises Grands Comptes


Expert téléphonie (mission 2 ans)

Ingénierie, support technique

Suite à la fusion des entités Vauban Humanis, Aprionis et Novalis Taitbout (Groupe Humanis)

Elaboration d'une architecture téléphonie sur IP centralisée (8000 Tel IP - 50 sites).
Centralisation des services de téléphonie et des outils d'administration.
Coordination technique de la mise en place, configuration ToIP.
Support technique IPBX Alcatel-Lucent OXE (8000 Tel IP - 50 sites).


Suite à un appel d'offre centre d'appels (mode Cloud) - 200 positions sur plusieurs sites (lots fonctionnels consultés : SVI, ACD, CTI)

Analyse des offres techniques et fonctionnelles, aide au choix des prestataires.
Elaboration de l’architecture télécoms pour le nouveau centre d’appels.
Coordination technique de la mise en place (déploiement ToIP).




Chef de projets intégration télécoms et réseaux (mission 1 an)

AMO, AMOE, gestion de projets

Suite à un appel d'offre centre d'appels (mode Cloud) - 650 positions sur plusieurs sites (lots fonctionnels consultés: SVI, ACD, CTI, E-mail, click to call, chat, co-browsing)

Analyse des offres techniques et fonctionnelles, aide au choix des prestataires.
Elaboration de l’architecture télécoms et réseaux pour le nouveau centre d'appels.
Coordination technique de la mise en place (déploiement ToIP / WAN / Poste de travail).



Expert téléphonie (mission 6 mois)

Conseil, assistance technique

Suite à la prise en charge de la gestion des services infrastructures informatiques d’ArcelorMittal à l’échelle européenne par CSC.

Conseil, assistance technique en téléphonie.
Accompagnement à l’externalisation du support téléphonie en Offshore (Inde).




Chef de projets téléphonie sur IP (mission 5 ans et demi)

AMO, AMOE, gestion de projets, ingénierie, support technique

Appel d'offre téléphonie sur IP.
(rédaction du cahier des charges, analyse des offres, aide au choix des prestataires)
Elaboration d'une architecture téléphonie sur IP centralisée (2500 Tel IP - 20 sites) et d'une architecture VoIP (routage VoIP, interconnexion QSIG, passerelle GSM).
Gestion de projets et ingénierie : installation sites ToIP, installation messagerie unifiée, installation audioconférences IP Polycom (provisioning), installation passerelles GSM Quescom, configuration VoIP (table de routage), trunk SIP, softphone SIP.
Support technique IPBX Alcatel-Lucent OXE (2500 Tel IP - 20 sites).
Mise en place et configuration centre d'appels (helpdesk 40p et RH 10p).